Chers amis des animaux et amateurs de boules de poils, l'hiver est bien là, apportant son charme unique ainsi que quelques défis pour nous, comme pour nos amis canins.
Chez DOG DELICAT, la boutique dédiée aux maîtres exigeants, nous comprenons l'importance de veiller au bien-être de nos compagnons à quatre pattes pendant cette saison froide. Découvrez des conseils pratiques pour assurer le bonheur et la santé de votre chien cet hiver.
1. La baisse d'activité:
Les journées froides peuvent limiter les sorties en extérieur, entraînant une baisse d'activité pour nos amis à quatre pattes.
Cette inactivité peut conduire à l'ennui, à une prise de poids et à une diminution du tonus.
Pour y remédier, surveillez le poids de votre chien, optez pour une alimentation de qualité, et privilégiez des friandises saines.
Intégrez des éléments masticatoires pour son côté naturel, pour l'hygiène dentaire, mais aussi pour la dépense énergétique que la mastication propose.
Proposez des jouets de fouille ou des jeux de stimulation pour maintenir une activité et lutter contre l'ennui, ainsi que des tapis de léchage tartinés avec du bon beurre de cacahuète adapté riche en bons acides gras avec une consommation adaptée. Ceci avec un effet anti-stress et apaisant, stimulant la sécrétion d'endorphines, l'hormone du bonheur.
Explorez également les bienfaits des compléments alimentaires tels que l'huile de saumon, la poudre de krill et la spiruline pour renforcer les articulations et les défenses immunitaires.
2. La neige et le sel:
Évitez que votre compagnon n'ingère trop de neige, car cela peut causer des vomissements et des diarrhées. Soyez particulièrement vigilant quant à l'ingestion de sel de déneigement, qui peut être toxique.
Avec le gel, la neige et les sels de déneigement, les pattes de votre chien peuvent être mises à rude épreuve.
Rincez soigneusement les coussinets à l'eau tiède et appliquez un baume réparateur pour prévenir ou traiter les irritations.
Des chaussures pour chiens peuvent également être une option si votre compagnon les tolère, surtout lors de promenades prolongées sur des terrains enneigés ou accidentés.
3. Le froid:
Même si votre chien est pourvu d'un manteau de fourrure, il peut ressentir les effets du froid, surtout étant habitué à la chaleur de nos intérieurs.
Équipez les chiens plus sensibles au froid, tels que les petits, les seniors, les chiots, les races à poils ras ou les frileux, d'un manteau approprié ou d'un vêtement. Trouvez la réponse à vos questions quant à l'intérêt de mettre un vêtement à votre chien sur notre article dédié : dois-je-mettre-un-vetement-a-mon-chien ?
N'oubliez pas de protéger la truffe de votre chien avec un baume pour éviter le dessèchement et les gerçures.
Chez DOG DELICAT, nous avons soigneusement sélectionné des produits répondant à ces besoins hivernaux spécifiques.
Découvrez notre collection pensée pour allier style et confort, garantissant à votre chien un hiver chaleureux et joyeux.