Quand on pense à ses origines et à sa fourrure, mettre un vêtement à son chien ne paraît pas si évident. Pourtant, toutes les races et tous les chiens d'une même race ne sont pas égaux et amènent à se pencher sur l'intérêt de les équiper :
1) Les croisements et l'évolution des races ont fait une part belle aux chiens dits d'agrément et de compagnie qui peuvent être plus sensibles que les chiens de type primitifs par exemple. En effet, à poils courts ou souvent de petite taille, ils sont plus proches du sol. On pensera donc à protéger par exemple les lévriers, bouledogues français, chihuahuas, cavaliers king charles... qui sont particulièrement sensibles au froid.
2) Même des chiens mieux équipés naturellement peuvent, suite à des habitudes de vie, se montrer plus sensibles. En effet, si votre animal a l'habitude de vivre en intérieur, il faudra faire très attention en période de froid.
3) Il en même de l'intérêt de protéger les chiens à la santé fragile du fait de maladie, de vieillesse ou les jeunes chiots.
4) Certaines conditions météo ne sont pas toujours agréables pour nos poilus (trop de soleil, trop de vent, de pluie, de froid). Un vêtement permettra de le protéger de ces sensations désagréables. Attention à adapter le bon type de vêtement : on privilégiera l'imperméable ou coup de vent en cas de pluie et de rafales, le sweat et le pull en cas de froid, la doudoune en cas de froid accompagné de neige ou humidité, le Tshirt ou body en coton pour le soleil.
5) Certains chiens aiment le contact chaud d'un vêtement comme celui d'un panier douillet à bord haut; Il y a une sensation d'enveloppement rassurante et sécurisante.
6 ) En plus, l'esthétisme proposé par votre boutique vous comblera... et des maîtres heureux de s'occuper de leur chien font généralement des chiens heureux.